Accueil > > Rubrique Actualités >

>>Politiques publiques d’éducation aux médias et à l’information en Europe : enjeux de formation à l’ère du numérique

17 novembre 2013

C’est le thème du colloque qui se tiendra dans le Grand Amphi de la Sorbonne Nouvelle, les 13 et 14 décembre 2013. A l’heure où de nombreux acteurs du monde politique, économique, social et associatif se posent la question de la transition numérique, les membres du projet ANR TRANSLIT (convergence entre éducation aux médias, à l’information et à l’informatique), en association avec le réseau européen COST « Transforming Audiences/Transforming Societies », organisent ce colloque international.

Il fera l’état des lieux comparé de la situation de l’éducation aux médias et à l’information dans tous les pays de l’Union Européenne à partir de rapports nationaux établis sur trois axes : les politiques publiques, les ressources humaines et financières, les acteurs de l’éducation et des autre secteurs (privé, associatif …).

Le programme sera constitué d’une présentation de la synthèse des résultats, de tables-rondes sur des thématiques spécifiques (le périmètre de l’éducation aux médias et à l’information, la nouvelle donne informatique, l’évaluation, les tendances émergentes) et d’une séance de débat avec les multiples parties prenantes (Union Européenne, Conseil de l’Europe, UNESCO, décideurs du secteur privé et du monde associatif). Enjeux e-médias participera à l’une des tables rondes.

Il bénéficie du soutien de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO (CNFU), de la Chaire UNESCO-UNITWIN « savoir-devenir à l’ère du développement numérique durable » et de VIVENDI.

Vous pouvez télécharger le programme ci-dessous.

Contact : divina.frau-meigs univ-paris3.fr ou morganel91 yahoo.fr


Document(s) lié(s) à cet article

[6.8 Mo]

Retour en Haut

Accueil - Contact - Mentions légales

Site développé sous SPIP 2.1.19
RSS RSS 2.0