Accueil > > Rubrique Actualités >

>>Le rapport "Politiques d’éducation aux médias et à l’information en France (2013)"

2 juin 2014

Le réseau européen COST « Transformation des publics/transformation des sociétés » et le groupe de recherche français TRANSLIT sur la convergence des littératies ont annoncé la publication de 29 rapports par des experts européens de haut niveau à l’UNESCO, Paris, les 27-28 mai 2014. Voici le rapport français.

Ces rapports indépendants inédits ont été rendus publics lors du Premier Forum européen sur l’Education aux Médias et à l’Information,

Ils résultent d’un effort conjoint entre l’UNESCO et la Commission européenne, dans le cadre de l’Alliance Globale pour les Partenariats de l’Education aux Médias et à l’Information (GAPMIL).

Ces évaluations sont essentielles pour l’évolution de l’Education aux Médias et à l’Information en Europe à l’heure où le tsunami numérique provoque des changements radicaux dans les politiques publiques. Les rapports se concentrent sur les cadres législatifs, les plans d’action pour le renforcement des capacités et le rôle de parties prenantes engagées.

Lire le rapport français, rédigé par les expertes : Divina Frau-Meigs, Université Sorbonne Nouvelle, Marlene Loicq, Université de Rouen et Perrine Boutin Université Sorbonne Nouvelle, en le téléchargeant.

PDF - 742.9 ko
Rapport français.


Retour en Haut

Accueil - Contact - Mentions légales

Site développé sous SPIP 2.1.19
RSS RSS 2.0