Accueil > > Rubrique Actualités >

>>Le premier rapport de l’Observatoire de la Déontologie de l’Information

8 novembre 2013

Il a été présenté le mardi 5 novembre aux 7e Assisses Internationales du Journalisme et de l’Information à Metz. C’est la première production de l’ODI, dont Enjeux e-médias est membre et occupe une vice-présidence.

Devant la nécessité et l’urgence de répondre à la défiance croissante des publics, des journalistes, des éditeurs, des associations de la société civile et des experts se sont réunis pour former l’Observatoire de la Déontologie de l’Information. C’est une association de personnes morales et physiques, créée le 12 septembre 2012. C’est la première fois en France que les frontières et les divisions du monde médiatique sont ainsi dépassées pour œuvrer collectivement en faveur de la qualité de l’information.

L’ODI a « pour objet de contribuer, par ses réflexions, ses travaux et la communication de ceux-ci, à la prise de conscience de l’importance de la déontologie dans la collecte, la mise en forme et la diffusion de l’information au public ».

En 2012_2013, les membres de l’ODI ont recensé, sans prétendre à l’exhaustivité, plus de 150 « faits déontologiques », qui sont la matière première de ce premier « rapport annuel ».

Télécharger le rapport complet ci-dessous.


Document(s) lié(s) à cet article

[1 Mo]

Retour en Haut

Accueil - Contact - Mentions légales

Site développé sous SPIP 2.1.19
RSS RSS 2.0