Accueil > > Rubrique Actualités >

>>Hommage à Dominique Baudis

11 avril 2014

C’est avec tristesse que nous avons appris la nouvelle de la disparition de Dominique Baudis. Nous tenons à lui rendre hommage pour l’action qu’il a menée, notamment au CSA en faveur de la protection de l’enfance dans les médias audiovisuels, télévision et radio.

Prenant à cœur en 2002 de transformer la signalétique pour la télévision en des pictogrammes compréhensibles pour le public, et de renforcer la protection des enfants vis-à-vis des programmes pour adultes malgré les résistances qu’il a pu rencontrer. Il a su s’appuyer sur la société civile et notamment sur le CIEME, un collectif pluraliste qui rassemblait les associations d’éducation populaire, les associations familiales, les parents d’élèves, les syndicats enseignants, entendre leur demande de cohérence et de pragmatisme, témoignant d’un esprit non partisan.

Il a su porter ce souci de la protection de l’enfance, de la lutte contre les discriminations, à son poste de Défenseur des droits, dans un souci de l’Etat de droit et des droits de l’homme si nécessaire dans notre période de crise et de crispations identitaires.

Christian Gautellier, président Enjeux e-médias, ex vice-président du CIEME

Christine Menzaghi, secrétaire générale Enjeux e-médias
Sophie Jehel MCF Université Paris 8, CEMTI, conseillère scientifique Enjeux e-médias



Retour en Haut

Accueil - Contact - Mentions légales

Site développé sous SPIP 2.1.19
RSS RSS 2.0