Accueil > > Rubrique Prises de position d’Enjeux e-médias >

>>Charlie Hebdo, c’est la liberté de la presse qu’on assassine

7 janvier 2015

le collectif enjeux-e-medias*, s’associe à l’appel au rassemblement à 17h place de la République à Paris et aux autres rassemblements à Lyon, Nantes, etc.

Le collectif Enjeux e-médias est engagé en faveur de la régulation et de l’éducation, valorise dans ses actions la parole et la concertation, pour éviter que la violence des rapports de force ne règle les conflits à sa mauvaise manière ou de manière la plus atroce.

Parmi ses nombreuses activités, Cabu avait généreusement mis son talent de dessinateur au service de la publication du rapport du Collectif Interassociatif Enfance et Médias, Jeunes, Médias, Violences, en 2002. Il plaçait la caricature au service de la liberté de pensée, elle exige la critique de tous les pouvoirs, médiatiques, politiques, religieux…

Enjeux e-medias est solidaire de Charlie Hebdo, des dessinateurs, des journalistes, des policiers, des personnels qui ont été lâchement assassinés ce 7 janvier 2015.

Nous ne les oublierons pas.

Enjeux e-médias s’associe à l’ensemble de la profession pour défendre le principe sacré de la liberté de la presse, garante de la démocratie.



Retour en Haut

Accueil - Contact - Mentions légales

Site développé sous SPIP 2.1.19
RSS RSS 2.0